COMMUNIQUÉ
Chers membres du réseau,
L’Association Africaine des Hautes Juridictions Francophones (AA-HJF) a le plaisir de porter à la connaissance de ses juridictions membres une opportunité de formation initiée par le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe, en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Il s’agit du programme HEY (Human Rights Education for Youth), consacré à l’éducation aux médias et aux droits de l’information. Cette formation vise à renforcer chez les jeunes une culture critique des médias, à promouvoir une citoyenneté active et à approfondir la compréhension des droits humains à l’ère numérique.
Les juridictions membres de l’AA-HJF sont invitées à relayer largement cet appel à candidatures auprès de leurs jeunes collaborateurs, stagiaires ou partenaires concernés par ces thématiques.
Pour toute information complémentaire, prière de contacter madame Julia Taos TORTEL, Spécialiste de programme – Pôle État de droit, droits de l’Homme et Justice Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à l’adresse suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Téléphone : +33 (0)1 44 37 33 52..
L’AA-HJF vous remercie de votre mobilisation pour la diffusion de cette initiative auprès des jeunes générations juridiques francophones.
Fait à Cotonou, le 14 avril 2025.
Victor Dassi ADOSSOU
Président du Bureau du Conseil d’Administration AA-HJF