Le Bureau du Conseil d'Administration de l'Association Africaine des Hautes Juridictions Francophones (AA-HJF), présidé par le Président Victor Dassi ADOSSOU, a le plaisir d'informer de l'organisation de la 16ème session de formation des magistrats, qui se tiendra les 05, 06 et 07 novembre 2024 à l’École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) à Porto-Novo, Bénin.
Cette session regroupera des magistrats issus des juridictions constitutionnelles, administratives, financières, des comptes, de cassation et communautaires membres de l'AA-HJF. Ils participeront à des discussions riches autour de deux thèmes transversaux et de 25 sous-thèmes, sous la direction d'experts reconnus, magistrats et professeurs d'université.
La session sera précédée d'un atelier régional sur la jurisprudence francophone, organisé en collaboration avec l’Association des Hautes Juridictions de Cassation des pays ayant en partage l’usage du français (AHJUCAF).
Ces événements promettent de renforcer les échanges et les contributions des juridictions africaines francophones en matière de justice et de démocratie. Nous vous encourageons à suivre de près ces initiatives, porteuses de débats et de réflexions d'envergure pour le système judiciaire francophone en Afrique.
Pour plus d'informations sur le déroulement de cet événement, veuillez cliquer sur le lien suivant :
Programme de la 16ème session de formation de l’AA-HJF
Secrétariat Général AA-HJF