Madame la Présidente,
C’est avec une profonde consternation que j’ai appris le décès de notre cher aîné, le Président Mamadou KONE, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature de la République de Côte d’Ivoire, ancien président du Conseil constitutionnel et ancien président de la Cour suprême de son pays. L’illustre disparu est un homme de foi et de droiture qui fut la fierté de bon nombre de générations de magistrats de notre sous-région.
Sa mort constitue une perte énorme pour l’Afrique, singulièrement pour l’Afrique francophone.
En cette circonstance si douloureuse, les Présidents des hautes Juridictions africaines francophones, membres de notre creuset commun, l’Association Africaine des Hautes Juridictions Francophones (AA-HJF), s’inclinent religieusement devant la mémoire de l’icône du droit respectée de tous.
Ils présentent, à travers le présent message, leurs condoléances les plus attristées au peuple ivoirien tout entier, à son Excellence monsieur le Président Alassane Dramane OUATTARA, au Conseil Supérieur de la Magistrature, à toute la famille judiciaire, aux membres du prestigieux Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire et à toutes les familles éplorées. Ils vous assurent par la même occasion, de la fidélité de leurs prières pour le repos de l’âme du Président Mamadou KONE.
Veuillez agréer, Madame la Présidente, l’expression de nos vives salutations et de notre sincère compassion.
Victor Dassi ADOSSOU
Président du Conseil d'Administration de l'AA-HJF